ASEPMA | Préparation au concours de l’aviation civile
15898
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15898,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Préparation au concours de l’aviation civile

Comme chaque année, depuis sa création, l’ASEPMA participe à faire la promotion et à accompagner les jeunes pour la préparation du concours d’entrée à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC).

L’EAMAC est une émanation de l’ASECNA et est basée à Niamey, au Niger. Cette école a pour but de former les agents qui évolueront dans les domaines de la météorologie, de l’aviation civile, de l’électronique et de l’informatique.

Dans sa mission de promotion des métiers de l’aéronautique, l’ASEPMA déploie les moyens nécessaires pour faire la promotion des différents concours ouverts aux étudiants africains.

Dans le but d‘intégrer de nouveaux employés au sein de l’ASECNA et des administrations de l’aviation civiles, l’EAMAC organise chaque année des concours, et les présélections sont ouvertes à tous les étudiants appartenant aux états membres de l’espace ASECNA.

Category
asepma