ASEPMA | JACI
15764
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15764,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

JACI

Date
Category
asepma
Le 7 décembre de chaque année, le monde célèbre la Journée de l’Aviation Civile Internationale (JACI). Les pays célèbrent cette journée de diverses manières : expositions, baptême de l’air, salon de l’aviation, conférences, etc.

Depuis 2015, à l’initiative de l’ASEPMA, le Sénégal organise diverses activités pour célébrer cette journée. Ce rendez-vous incontournable a pour objectif de faire connaître aux jeunes ce domaine de pointe, ainsi que des perspectives qu’il offre ici au Sénégal et dans le continent Africain.

C’est ainsi que nous rassemblons, à l’occasion de cet événement JACI, les élèves et étudiants avec les professionnels autour de différentes activités, expositions et conférences thématiques, promouvant l'aéronautique et l'aérien.

Les professionnels y participent dans le but de vulgariser et de rendre accessible ce secteur et susciter des vocations au sein de la jeunesse sénégalaise. Qu’il s’agisse des métiers du transport ou des métiers de l’industrie aéronautique : pilotes, Hôtesses de l’air et Stewart, ingénieurs, contrôleurs aérien, mécaniciens et techniciens, les différents métiers de l’aéroport ainsi que les métiers militaires.