ASEPMA | Nos Valeurs
15431
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15431,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Nos Valeurs

« Le Leadership Africain à l’heure du concret »

L’Afrique est un continent en plein renouveau pour le transport aérien. Ce fort potentiel est encore freiné par plusieurs entraves : le niveau de sécurité, l’état des infrastructures, des coûts opérationnels élevés, les dessertes intra-africaines qui sont aujourd’hui très faibles et très chères. La réduction de ces handicaps devrait néanmoins parfaire, à terme, l’intégration complète de l’Afrique de l’ouest au sein des flux d’échanges internationaux. La nécessité de former la jeunesse sénégalaise est donc essentielle pour la compétitivité et l’expertise du Sénégal dans les métiers de l’aérien et de l’aéronautique ; et ainsi prendre sa part de ce marché en progression continue et rapide.

Nos perspectives

L’Afrique a la population la plus jeune au monde avec 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans.

Le continent africain est plus que jamais une cible pour les industries européennes avec des perspectives du développement très importantes. (Abidjan Juin 2016 – Airbus annonce selon ses statistiques, que l’Afrique aura un besoin d’environ 1 120 avions neufs d’ici vingt ans.)

ASEPMA veut participer à répondre à cette demande.

Il est essentiel de disposer de personnels qualifiés et compétents pour la compétitivité et l’expertise du Sénégal.

ASEPMA est force de propositions. Elle coopère tant avec les autorités publiques qu’avec le secteur privé. Ce réseau fort nous permettra d’avoir un impact sur la dynamique du secteur aéronautique, en faisant fleurir tous nos projets ambitieux.