Notre association est issue de la rencontre de jeunes sénégalais ayant comme point commun la passion de l’aérien et l’espoir d’exercer, un métier dans le secteur de l’aéronautique.
.
L’ASEPMA a pour objectif de promouvoir les métiers de l’aérien et de l’aéronautique.
Ce secteur est encore aujourd’hui trop méconnu de la jeunesse africaine, qui le croit limité au métier de pilote d’avion et réservé à une classe sociale aisée.
Notre but est de faire connaitre l’étendu des fonctions que couvre l’aéronautique. Ainsi nous orientons les jeunes qui désirent évoluer dans ce secteur vers les bonnes structures, tout en leur apportant des informations précises et adaptées, afin qu’ils puissent affiner leur souhait professionnel.
Pour aller au bout de cet accompagnement, l’ASEPMA a mis en place un dispositif pour aider les candidats aux concours aéronautiques avec des moyens efficaces pour la réussite à leurs examens.
L’éducation ayant une grande part dans les objectifs de notre association, l’ASEPMA avec ses partenaires travaillent sur la mise en œuvre de formations spécialisées, afin que les élèves et étudiants puissent disposer d’une culture aéronautique ainsi que de bonnes bases et de bons prérequis pour mener des études dans ce secteur de pointe.
Soucieux de l’avenir de notre continent, nous sommes animés par la volonté de proposer, à chaque jeune motivé et passionné, quel que soit son sexe et sa nationalité, une raison de croire en son rêve aéronautique et les moyens de le réaliser.
L’ASEPMA est consciente des enjeux économiques, politiques et sociaux des pays africains, notamment au Sénégal.
Elle s’appuie donc sur une génération volontaire, dynamique et prête à prendre les rênes de son avenir.
Notre ambition est d’être une passerelle s’appuyant sur de bonnes bases avec d’un côté une jeunesse compétente, et de l’autre côté, des projets et des organismes développés pourvoyeurs d’emplois. Cela permettra de relever le défi d’un continent africain compétitif sur le marché de l’aérien et de l’aéronautique mondial.
Rejoindre l’ASEPMA est une opportunité de montrer que la jeunesse africaine compte bel et bien apporter sa contribution au développement de la filière aéronautique en Afrique.