ASEPMA | Promouvoir les métiers de l’aérien et de l’aéronautique au Sénégal.
15253
home,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15253,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Nos actualités

Les journées des transports aériens

Organisées à l’hôtel Palm Beach de Saly par le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens (MTTA), les journées nationales du transport aérien avaient pour objectif de présenter aux professionnels, partenaires techniques et sociaux du transport aérien, le projet de relance du Hub aérien régional; et de partager les évolutions relatives au projet.
L’ASEPMA a participé à ces journées, sur invitation du ministère du tourisme et du transport aérien. Honorée par cette invitation, notre association se trouve davantage motiver dans sa mission de promotion des métiers de l’aéronautique auprès de la jeunesse sénégalaise.
Nous sommes convaincus que l’essor de projets ambitieux ne pourra se faire qu’en mobilisant toutes les énergies positives et nous encourageons donc tous les acteurs à entretenir cette dynamique.

Activités IVAO

En partenariat avec l’International Virtual Aviation Organisation (IVAO) des cours de simulation aérienne virtuelle sont dispensés aux élèves et étudiants, avec des mises en situation à travers diverses missions afin de les mettre dans la peau d’un pilote (de ligne, de loisir, militaire) ou d’un contrôleur aérien.
Le but du réseau IVAO est de fournir aux passionnés de simulation de vol un environnement multi-utilisateurs aussi réaliste que possible incluant des services de contrôle aérien en temps réel, une formation de qualité pour les personnes désireuses d’apprendre ou de se perfectionner, des évènements variés et toute une gamme de services pour leur plaisir, et ceci, absolument gratuitement.

Journée de l’Aviation Civile Internationale (JACI)

Depuis la création de l’ASEPMA en 2014, nous célébrons la Journée de l’Aviation Civile Internationale (JACI) dans le but de promouvoir les métiers de l’aérien et de l’aéronautique après de la jeunesse africaine.
Notre association s’est engagée à rendre accessible la connaissance de ce secteur, de mieux accompagner les parcours de formations, et également, de favoriser le partage d’expérience et la montée en compétences à travers des événements réguliers et ouverts à tous. C’est ainsi que nous faisons intervenir lors de cette journée des professionnels nationaux et internationaux pour échanger avec les élèves et les étudiants, de faire découvrir à cette jeunesse ce secteur de pointe et d’assister à des conférence, des présentations et prestations pour une meilleure illustration de l’aérien et de l’aéronautique.

OBJECTIF

« Promouvoir les métiers de l’aérien auprès de la jeunesse africaine. »

Nos Partenaires